Conditions de partenariat

Accueil commercial
Le déménageur partenaire s'engage à garantir à ses clients un accueil commercial courtois et à procéder à l'établissement d'un devis soit par téléphone, soit par e-mail, soit par le biais d’une visite commerciale comportant :

  • l'évaluation du volume à déménager,
  • le détail de la prestation,
  • les options éventuelles possibles (démontage, nettoyage...),
  • le prix ferme de la prestation,
ainsi que l'information sur les conditions générales de vente…
Plus généralement il s’engage au respect de la réglementation en vigueur concernant l ‘information du consommateur sur la tarification.

Assurances
Le déménageur partenaire s'engage auprès de ses clients à proposer une assurance marchandise transportées et a détenir une assurance responsabilité civile professionnelle. Il s'engage à informer ses clients des conditions de remboursement et d'indemnisation en cas d'éventuels dommages sur les biens transportés ainsi que les éventuelles conditions d'exclusions.

Professionnalisme
Le déménageur partenaire s'engage auprès de ses clients sur la bonne présentation et la probité de son personnel et s'assure qu'il dispose de la formation et de l'expérience adéquate, qu'il utilise des méthodes d'emballage et de conditionnement propres, modernes et adaptés.
Les camions, élévateurs, caisses et containers utilisés doivent être régulièrement contrôlés et répondre aux normes de sécurités en vigueur des organismes agréés.
Le déménageur partenaire s'engage à respecter la législation du travail, les conventions collectives, à ne pas utiliser de travailleurs non déclarés, à respecter la législation des transports notamment sur les temps de travail et de conduite.

Exécution du déménagement
Le déménageur partenaire s'engage sur les dates de chargement et de déchargement, le respect des engagements contractuels indiqués sur le devis et la lettre de voiture, et au parfait achèvement de la prestation commandée par le client dans les conditions prévues sur le devis.
Il prend toutes les dispositions pour agir en pleine responsabilité sans engager de quelque façon que ce soit celle de la Fédération Française des Déménageurs.

Service Après vente
Si malgré toutes les précautions prises lors des manutentions et du transport, des dommages surviennent aux biens, le déménageur partenaire s'engage auprès de ses clients à être disponible pour régler de façon amiable les avaries, et à faire informer sa compagnie d'assurance. Lorsqu’un de ses clients demande la médiation de Déménageurs Français dans un litige, il s’engage à répondre aux questions qui lui sont posées dans un délai maximum de 72 heures.

Engagement
Le déménageur partenaire s’engage à communiquer à l’ensemble de son personnel toutes les particularités de fonctionnement ainsi que l’ensemble des exigences de cet engagement.

Adresse & Contact

229, Avenue de Grammont, 37000 TOURS
TEL: 02 36 70 64 87
Mobile: 06 22 59 21 58
Email: support@demenageurs-francais.fr
Recevez les meilleures offres!
Inscrivez vous à notre
newsletter